A propos de …

« Ce en Alexandra Bultelquoi je crois profondément … l’Humain »

Passionnée par le fait de transmettre et de partager, j’ai toujours évolué dans des domaines me permettant d’accompagner les hommes, les femmes, les adolescents et les plus jeunes au sein de leurs sphères familiales ou dans leurs entreprises, écoles, universités ou encore structures institutionnelles.

Il existe une multitude de visions des choses et du monde ; je suis intimement persuadée que chaque individu est né avec des talents et des potentiels et que notre rôle est de les mettre en lumière et de partager ce que nous avons nous-mêmes appris et expérimenté .

 

La phrase qui m’accompagne :

  • « Je n’ai pas d’autre ambition que d’offrir ce qui m’a aidé à vivre et à me construire » – Fréderic Lenoir

Mon objectif  :

  • Accompagner parents et enfants à cultiver au quotidien leur bien-être personnel et l’art de vivre ensemble en harmonie.

Mes actions :

Contacts :

  • 06.11.93.52.24
  • alexandra-bultel@orange.fr
  • Skype : alexandra.bultel

Mes ressources :

  • Je me suis toujours demandée comment accompagner au mieux mes enfants dans les différentes étapes de vie qu’ils traversaient et/ou que nous traversions ensemble. Quand ils étaient plus jeunes, j’ai dévoré tous les livres (ou presque :-) ) et j’ai assisté à une multitude de conférences autour des sujets liés à a famille, au développement de l’enfant, aux rôles de parents, à la communication …

 

  • Il y a plusieurs années, j’ai choisi de franchir une étape est de suivre une formation de coach puis de médiateure.

Aujourd’hui formatrice, coach certifiée, médiateure professionnelle, conférencière et auteure, j’ai plaisir à partager tout ce qui nous a été utile et tout ce qui nous est utile encore aujourd’hui pour peindre nos vies des couleurs que nous avons choisies.

 


Diplômes et certifications : cliquez ici

Le coach ?

Un coach est un accompagnateur, un facilitateur, un révélateur de talents, de compétences, de potentiels et de ressources internes, un entraîneur « à voir la vie autrement », un médiateur entre ce que la personne pense être, ce qu’elle est vraiment et ce qu’elle voudrait être, un dénicheur de solutions, un provocateur de changements …

Les objectifs du coaching : développer les savoir-faire, savoir-être, savoir-évoluer. Accompagner chacun à réaliser ses objectifs et à atteindre l’autonomie en lui permettant de prendre conscience des solutions qui s’offrent à lui et des chemins pour y arriver.

Cliquez ici pour avoir accès au code de déontologie du coach

 

le médiateur ?

Un médiateur facilite l’expression de chacun, accompagne la réflexion, aide à prendre des décisions et à ouvrir les champs du possible pour qu’ensemble les personnes en désaccord ou en conflit trouvent, librement, des solutions qui leur ressemblent.

Il respecte les règles de neutralité, d’impartialité, d’indépendance et de confidentialité et plus généralement le Code d’éthique et de déontologie de la profession.

Les objectifs de la médiation : Rétablir la communication entre deux ou plusieurs personnes qui pensent avoir épuisé toutes les solutions pour régler leur différend.

 


Des articles, des conférences …

– Quelques articles écrits pour le site Ma Vie en Mieux : cliquez sur les titres pour y avoir accès

– Des conférences (3ème trimestre 2014) :

  • « L’accompagnement individuel des collaborateurs : enjeux et facteurs clés de succès » (Octobre 2014)
  • « Incivilités, agressions : de nouveaux leviers pour accompagner vos agents et salariés » ( Décembre 2014)

– Des ateliers, des formations (3ème trimestre 2014) :

  • « Comprendre et accompagner des personnes en difficultés »
  •  « Bien-être et motivation au travail : zoom sur les managers »
  •  « Bien être et motivation au travail : zoom sur mes collaborateurs »
  •  « Transmettre mes compétences et mon savoir-faire »
  •  …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>