Zoom sur les Parents-Entrepreneurs

Jumping

Quand ma famille est, de toute façon, impliquée dans mon entreprise …

Dans mon couple, avec mes enfants et mon entourage … Comment, alors, bâtir des fondations solides pour me permettre de vivre sereinement la création et le développement de mon entreprise ?

Chacun se « lance » dans l’entreprenariat pour des raisons qui lui sont très personnelles sans vraiment parfois poser les choses, au préalable, dans sa sphère familiale.

  • Quelles questions essentielles (organisation, temps, finances, changements pour les uns ou les autres, planification … ) se poser ?
  • Quelles projections (périodes calmes ou difficiles, périodes de forte activité …) imaginer ?
  • Quels besoins envisager (ressources, énergie, soutien … ) ?

Autant d’éléments à poser clairement avec ses proches, à partager ensemble pour la bonne marche de son entreprise dans le temps.

Et si devenir entrepreneur(e) était, en fait, un véritable projet de vie familiale dans lequel chacun a à se positionner, à trouver sa place ?

 

Moi même maman-entrepeneure, j’ai pu accompagner des parents-entrepreneurs qui devaient gérer à la fois leurs propres doutes et ceux de leur entourage ou à l’inverse leur surcroit d’activité et l’incompréhension par leur famille des conséquences que ça engendrait, parfois leurs illusions et la réalité du terrain …

  • Pour aller plus loin, j’ai, alors, décidé de mener des interviews et de réaliser une étude sur le sujet, dont je réalise actuellement la synthèse, pour poser les problématiques concrètes autour de la gestion de cette double casquette ainsi que les solutions et les actions possibles à mettre en place. Aujourd’hui, 12 mamans-entrepreneures ont répondu à mes « questions indiscrètes » :-) (merci à elles ! )

 

  • Si vous voulez -vous aussi- nous partager vos expériences, cliquez sur le lien ci-dessous et vous pourrez remplir le sondage « Oui ! Je suis Parent ET Entrepreneur(e) ! » (ça ne prend que quelques minutes … je sais que votre temps est précieux :-) )

 

  • Vous pourrez, ainsi, recevoir en cadeau dès la fin de la période de sondage les résultats : synthèses des vécus et des solutions ou axes que chacun aura pu trouver, expérimenter et qui a fait une différence dans sa vie de parent-entrepreneur !

Merci à vous

A très bientôt et belle journée – Alexandra Bultel


Et aussi, … des accompagnements individuels et collectifs (ateliers, conférences) :

  • « Je me lance … liens et conséquences avec ma famille, mon entourage. »
  • « Chéri(e), je m’installe … » Etre parent créateur d’entreprise, quels sont les éléments à poser pour le bonheur de tous et la réussite de mon entreprise ! »
  • « Etre parent et entrepreneur(e) … mieux vivre cette double casquette au quotidien. »
  • « Apprendre à gérer les relations difficiles pour vivre son activité plus sereinement. »

Des « Happy Time » pour se rencontrer une fois par mois et échanger autour de questions et problématiques communes pour mieux envisager les solutions possibles.

Témoignages :

« Je sais maintenant prioriser les choses et j’ai pris conscience de ma manière de penser… Dans mon cas si les choses n’étaient pas claires, alors je n’arrivais pas à avancer et prendre des décisions. Donc éclaircir les choses une par une et ensuite on avance. Ce qui a changé depuis cette période, c’est que je connais maintenant ma manière de penser et ça me facilite la vie.  » – Arnaud papa de 3 enfants – Entrepreneur – Accompagnement individuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>